Sélectionner une page

Réouverture jeudi des écoles de Saint-Denis sauf des deux situées dans la rue de l’assaut

Tous les établissements scolaires de la ville de Saint-Denis, à l’exception des deux écoles situées dans la rue où s’est déroulé l’assaut des forces de l’ordre, rouvriront leurs portes jeudi, ont indiqué mercredi le rectorat de l’académie de Créteil et la ville de Saint-Denis. Soixante-cinq écoles, sur les 67 de cette ville du nord de […]

Réouverture jeudi des écoles de Saint-Denis sauf des deux situées dans la rue de l’assaut

Tous les établissements scolaires de la ville de Saint-Denis, à l’exception des deux écoles situées dans la rue où s’est déroulé l’assaut des forces de l’ordre, rouvriront leurs portes jeudi, ont indiqué mercredi le rectorat de l’académie de Créteil et la ville de Saint-Denis.

Soixante-cinq écoles, sur les 67 de cette ville du nord de Paris, accueilleront les enfants, précise la ville sur son site. Les deux écoles « situées dans la rue où a eu lieu le siège », à savoir les écoles Jules Guesdes et Corbillon, resteront fermées sur décision de l’Education nationale. La rue ne sera pas accessible au public jeudi, pour les besoins de l’enquête.

L’opération antiterroriste, qui a démarré mercredi avant l’aube et s’est terminée en fin de matinée, avait provoqué la fermeture des établissements scolaires du centre-ville.

Un dispositif de soutien psychologique a été mis en place dès la fin de matinée dans un des collèges du quartier, destiné aux élèves, familles et personnels des écoles et établissements de la ville, a ajouté le rectorat de Créteil.

Les policiers ont lancé l’assaut contre un appartement, une opération qui avait pour cible le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des tueries du 13 novembre, dont le sort demeure inconnu.

Trois établissements de l’enseignement supérieur, trois lycées, dont la Maison de la Légion d’honneur, trois collèges et une vingtaine d’écoles maternelles et élémentaires n’ont pas fait cours mercredi.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...