Sélectionner une page

A Cannes, des volontaires civils postés jeudi aux abords des écoles

La mairie de Cannes lance à partir de jeudi à titre expérimental un service de surveillance civile aux abords de 35 établissements scolaires de la ville, a-t-on appris auprès de la mairie. Une première réunion mercredi soir à Cannes, avec le maire David Lisnard (Les Républicains) et la direction de la police municipale, visait à […]

A Cannes, des volontaires civils postés jeudi aux abords des écoles

La mairie de Cannes lance à partir de jeudi à titre expérimental un service de surveillance civile aux abords de 35 établissements scolaires de la ville, a-t-on appris auprès de la mairie.

Une première réunion mercredi soir à Cannes, avec le maire David Lisnard (Les Républicains) et la direction de la police municipale, visait à briefer les futurs vigiles.

Les volontaires devront traquer les comportements anormaux aux abords des établissements scolaires, pouvant par exemple s’apparenter à des repérages. Ils arboreront un signe distinctif permettant aux usagers de les reconnaître.

L’initiative du maire, proposée au lendemain des attentats de Paris, a recueilli plusieurs centaines de candidatures, a précisé mercredi la mairie.

Une cinquantaine de citoyens ont pour l’instant été sélectionnés pour surveiller à partir de jeudi les abords de 35 écoles, collèges, lycées, ainsi que certains établissements d’enseignement supérieur notamment un IUT.

La mesure s’inspire du dispositif « voisins vigilants » pour prévenir les cambriolages, en lien avec la police municipale.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...