Le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), a annoncé lundi le « renforcement en cours de la sécurité » des lycées, centres de formations des apprentis (CFA), bases de loisirs, ainsi que dans les transports en commun.
Les élus étaient réunis pour une séance extraordinaire du conseil régional, dédié aux victimes des attentats de vendredi soir qui ont fait 129 morts et 352 blessés à Paris et Saint-Denis, lors de laquelle ils ont observé une minute de silence et entonné la Marseillaise.
« Le renforcement de la sécurité des accès aux équipements qui sont sous (notre) responsabilité, à savoir les lycées, les CFA et les îles de loisirs est en cours, en lien avec les autorités nationales », a déclaré M. Huchon. Des mesures supplémentaires sont mises en place depuis les attentats de janvier contre Charlie Hebdo et l’hypermarché casher, a précisé à l’AFP Henriette Zoughebi, vice-présidente en charge des lycées.
Concernant les transports, un conseil d’administration extraordinaire mardi matin du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) permettra de faire « un point détaillé des mesures de sécurité renforcées, en présence du préfet de police, de la directrice de la RATP et du président de la SNCF », a ajouté M. Huchon.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.