Il « n’y a pas de risque zéro » et la police et la gendarmerie sont « particulièrement vigilantes partout en France », a souligné lundi sur RTL le Premier ministre, Manuel Valls, pour lequel « tout doit être fait pour protéger les Français ».
« Pour ce qui concerne le territoire national, tout doit être fait pour protéger les Français. Je comprends leurs peurs et leurs angoisses et leurs questions. Il n’y a pas de risque zéro mais tout doit être fait et toutes les questions qui sont posées aujourd’hui par les Français devront être traitées », a dit le Premier ministre qui était interrogé par une auditrice sur la protection des établissements scolaires.
« Il faut que la police et la gendarmerie soient particulièrement vigilantes partout en France, pas seulement pour nos écoles mais pour l’ensemble des établissements », a répondu Manuel Valls. « Il faut une mobilisation des forces de l’ordre, des policiers, des gendarmes, des polices municipales, des douaniers soutenus par nos forces militaires avec une occupation du terrain », a développé le Premier ministre.
« Mais cette guerre contre Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique, ndlr), a-t-il poursuivi, elle doit se mener d’abord en Syrie et en Irak. Il y a aussi ce qui se passe en Libye puisque Daech (…) est implantée et s’y implante là-bas. C’est pour cela que je dis que c’est une guerre qui va être une guerre longue et difficile ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.