Manuel Valls a visité dimanche matin le centre de crise du Quai d’Orsay où convergent les appels des familles des victimes des attentats meurtriers de Paris, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le Premier ministre a rencontré les responsables de cette cellule qui rassemble plusieurs dizaines d’experts dans la prise en charge des victimes et proches des victimes.

C’est dans ce centre de crise que convergent tous les appels des familles en quête d’informations sur la restitution des corps des personnes décédées ou encore sur la répartition des blessés dans les différents hôpitaux.

Manuel Valls a ensuite pris la direction de l’Ecole militaire où a été ouvert un lieu d’accueil destiné à recevoir les familles des victimes, en particulier les personnes qui sont encore sans nouvelles de leurs proches.

Ce centre, situé 1, place Joffre à Paris, mobilise les cellules de soutien psychologique du Samu de l’APHP (Assistance publique – hôpitaux de Paris), du service de santé des armées et de la Sécurité civile, ainsi que les associations agréées de sécurité civile (Croix-Rouge, Protection civile).

Le Premier ministre ira ensuite à la rencontre des forces de l’ordre.