Sélectionner une page

Microsoft consacre 83 M EUR aux start-ups et à l’éducation en France

Le groupe américain Microsoft va consacrer plus de 80 millions d’euros à l’accompagnement de start-ups et à l’équipement d’écoles françaises, a-t-il annoncé lundi, à l’occasion de la visite à Paris de son directeur général Satya Nadella. Reçu par le président François Hollande à l’Elysée, le patron de Microsoft a lancé un nouveau programme destiné à […]

Microsoft consacre 83 M EUR aux start-ups et à l’éducation en France

Le groupe américain Microsoft va consacrer plus de 80 millions d’euros à l’accompagnement de start-ups et à l’équipement d’écoles françaises, a-t-il annoncé lundi, à l’occasion de la visite à Paris de son directeur général Satya Nadella.

Reçu par le président François Hollande à l’Elysée, le patron de Microsoft a lancé un nouveau programme destiné à faire profiter des start-ups françaises des dernières innovations technologiques du « cloud » (exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs distants) et du « big data » (accès en temps réel à des bases de données géantes).

« Ce programme comprend aussi un accompagnement business, Microsoft s’engageant dorénavant à soutenir les start-ups à toutes les étapes de leur développement », a noté le groupe dans un communiqué.

« Toutes les start-ups de la French Tech sont éligibles et le dispositif comprend notamment une offre exclusive de soutien en crédits technologiques, développée avec dix accélérateurs partenaires dans toute la France. Ce nouvel investissement de Microsoft France en faveur des start-up représente 70 millions d’euros » en trois ans, a précisé dans le communiqué Alain Crozier, président de Microsoft France.

Environ 300 start-ups en bénéficieront dès cette année, a noté le groupe américain, qui se targue d’être « partenaire de l’écosystème numérique innovant français » depuis dix ans.

Microsoft doit en outre signer le 26 novembre un partenariat avec le ministère de l’Education nationale, afin de contribuer à la réussite du Plan numérique à l’école, ce qui représente un investissement de 13 millions d’euros pour le groupe.

liu/dlm/ei

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...