Un incendie volontaire a détruit deux bus municipaux dimanche après-midi à Sevran (Seine-Saint-Denis), dans la banlieue de Paris, tandis qu’un départ de feu dans une école, « probablement d’origine criminelle » a été maîtrisé peu après dans la même commune, a-t-on appris de source préfectorale.
Les deux véhicules, entièrement calcinés, étaient garés sur un parking à l’extérieur du centre technique municipal, situé à la lisière de la commune voisine d’Aulnay-sous-Bois. Selon cette source, l' »origine criminelle » de l’incendie, qui a éclaté entre 16H00 et 16H30, ne fait aucun doute.
Peu après, un début d’incendie, survenu entre 16H30 et 17H00 dans l’enceinte de l’école François-Villon, dans un escalier de l’entrée, a pu être maîtrisé grâce à l’intervention des pompiers. « Des éléments retrouvés sur place » laissent à penser que le feu était « probablement d’origine criminelle », a précisé la source préfectorale, tout en démentant des rumeurs d' »échauffourées » sur la commune.
L’enquête confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis devra déterminer les circonstances des incendies et un éventuel lien entre les deux. Le laboratoire de la police technique et scientifique de la préfecture de police de Paris a été dépêché sur les lieux.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.