Treize enfants âgés de 6 à 8 ans, ont été intoxiqués, et deux d’entre eux hospitalisés pour contrôle, après avoir inhalé du produit pour cigarette électronique jeudi dans une école primaire de Cavaillon (Vaucluse), a-t-on appris auprès des pompiers.
Les enfants auraient inhalé, et peut-être bu, une fiole de produit de recharge pour cigarette électronique lors de la récréation vers 10H30 à l’école primaire des Ratacans, à Cavaillon, a indiqué cette source.
Selon le rectorat du Vaucluse, qui a confirmé l’incident, un enfant aurait introduit une fiole dans l’enceinte de la classe.
« Après régulation médicale, il a été jugé que les enfants ne seraient pas tous transportés (à l’hôpital) et qu’ils seraient placés sous la surveillance de leur institutrice », a indiqué à l’AFP, les pompiers du Vaucluse.
Deux fillettes, qui se plaignaient de maux de tête, ont été conduites au centre hospitalier d’Avignon pour contrôle, ont-ils précisé.
« Les maux de tête sont liés aux taux de concentration de nicotine », ont ajouté les pompiers.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.