L’éditeur de livres scolaires Magnard a présenté ses excuses jeudi pour avoir laissé passer une erreur de conjugaison du verbe « voir » dans son manuel « Mon cahier de Français 4è » utilisé par les enseignants dans leurs classes, une bourde qui faisait les choux gras d’internet.
« La conjugaison du verbe +voir+ au passé simple dans +Mon cahier de Français 4e+ édition 2015 page 127 est erronée », reconnaît l’éditeur, filiale d’Albin Michel, sur son site. « Nous regrettons sincèrement cette importante erreur et prions les enseignants et leurs élèves de bien vouloir accepter nos excuses ».
Page 127 donc, le livret conjugue le verbe +voir+ à coups de « Je vus, tu vus, il vut, nous vûmes, vous vûtent, ils vurent ».
Magnard indique mettre à la disposition des professeurs la version corrigée de cette page à télécharger et lance « dès aujourd’hui » une réimpression corrigée de l’ouvrage. Un échange est également possible.
« Cet incident nous mène à encore renforcer nos procédures de relecture et de contrôle », assure l’éditeur.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.