Sélectionner une page

Le Muséum d’Orléans donne ses collections d’animaux vivants

Le Museum d’Orléans va devoir se séparer de ses quelque 1.500 poissons, insectes et autres reptiles vivants en raison de la fermeture de cet établissement pour plusieurs années de travaux, a-t-on appris mardi auprès de l’institution. « L’intérêt est que ces spécimens servent d’outil pédagogique à d’autres structures puisque nous ne pouvons plus les garder, et […]

Le Muséum d’Orléans donne ses collections d’animaux vivants

Le Museum d’Orléans va devoir se séparer de ses quelque 1.500 poissons, insectes et autres reptiles vivants en raison de la fermeture de cet établissement pour plusieurs années de travaux, a-t-on appris mardi auprès de l’institution.

« L’intérêt est que ces spécimens servent d’outil pédagogique à d’autres structures puisque nous ne pouvons plus les garder, et l’ensemble de ces transferts sera supervisé par la préfecture », explique le directeur René Rosoux.

Les poissons iront en quasi-totalité rejoindre les bassins de l’Aquarium de Touraine, un site privé près d’Amboise (Indre-et-Loire). Les collections rassemblent quelque 150 espèces de poissons d’eau douce ou tropicaux, comme les poissons clowns.

Les insectes et notamment les phasmes seront donnés à des établissements scolaires. Les araignées vont aller à l’insectarium de Besançon. Quant aux deux pythons, une espèce protégée, ils seront affectés au muséum de Tours une fois qu’il aura les autorisations nécessaires.

Le Muséum d’Orléans est fermé depuis le 1er septembre et ne devrait pas rouvrir avant 2018, sans que l’on sache encore s’il accueillera ou non des animaux vivants une fois rénové.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...