L’intersyndicale à l’origine de la grève des enseignants du 17 septembre poursuit son action contre la réforme du collège et organise le samedi 10 octobre une manifestation nationale à Paris. Elle a appelé « l’ensemble des personnels », ainsi que « les parents et les associations de spécialistes » à s’y joindre.
L’intersyndicale, composée notamment des organisations SNES-FSU, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SNALC-FGAF et SIES-FAEN, entend ainsi récuser « l’acharnement de la Ministre et du gouvernement à refuser d’entendre [le] rejet massif » de la réforme du collège par les personnels. Elle réclame l’abrogation du texte et « la réouverture de discussions sur d’autres bases ».
Outre l’appel à manifester le 10 octobre, l’intersyndicale invite les enseignants « à refuser toute anticipation de mise en œuvre de la réforme sous quelque forme que ce soit, et en particulier à ne pas se porter volontaires pour les groupes de travail ou les formations ».
La dernière grève contre la réforme du collège, organisée par l’intersyndicale le 17 septembre dernier, a été suivie par 15,8 % des enseignants de collège, selon le ministère, et par un enseignant sur trois selon le syndicat Snes-FSU.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.