
Palais de l’Elysée, bureau du président (photo : CC/ vostok 91)
Plus de 12 millions de visiteurs se sont pressés partout sur le territoire français pour assister ce week-end à la 32ème édition des journées européennes du patrimoine. Cette année, le thème portait sur le Patrimoine du XXIe siècle. Il a ainsi « invité les Français à porter une attention particulière aux quinze premières années de créations architecturales du XXIe siècle », souligne le communiqué du ministère de la Culture.
Plus de 17.000 sites, contemporains ou historiques, étaient accessibles au public dont 3.750 sites en lien avec le thème de l’année. 25.000 animations ont également été proposées pour ravir les visiteurs.
8.975 visiteurs au château de Versailles
Comme chaque année, les lieux où siège le pouvoir sont ceux qui attirent le plus de curieux. 16.320 personnes ont visité le Palais Bourbon, siège de l’Assemblée nationale, et l’Hôtel de Lassay, résidence officielle de son président. L’Elysée a également attiré une foule considérable. Quant au Palais du Luxembourg, où siège le Sénat, et au « Petit Luxembourg », siège de la Présidence du Sénat, ils ont accueilli 19.150 visiteurs.
Enfin, 8.975 personnes ont pu découvrir la salle du Congrès du château de Versailles et les espaces parlementaires attenants, ouverts pour la première fois au public.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.