Le PCF dresse un bilan au vitriol du passage de François Rebsamen au ministère du Travail, en imaginant un bulletin scolaire dans lequel il dénonce ses résultats « catastrophiques », son « mauvais esprit » et l’accuse de « copier sur son camarade Pierre Gattaz », président du Medef.
« Résultats : catastrophiques. + 200.000 chômeurs en 16 mois », écrit le porte-parole du Parti communiste français (PCF) Olivier Dartigolles, au sujet de cet « élève », « recruté le 2 avril 2014 dans la classe du professeur Manuel Valls dans les options Travail, Emploi et Dialogue social ».
A la rubrique « comportement », le PCF écrit « mauvais esprit » et détaille en ajoutant les commentaires: « triche en copiant sur son camarade de classe Pierre Gattaz, dont il reprend les propositions de casse du code du travail », « a tenté de falsifier les méthodes de calcul du nombre de chômeurs, sans grand résultat d’ailleurs », et « se défausse sur ceux dont il est censé s’occuper : en l’occurrence, les privés d’emplois, qu’il accuse de frauder ».
M. Dartigolles souligne, dans sa « note pour plus tard » : « l’enseignement délivré par le Professeur Valls dans l’école du directeur Hollande ne donne aucun résultat quels que soient les élèves depuis 2012 ». Et ajoute comme « proposition » de « revoir les formations de façon urgente, si possible. Celles de +L’Humain d’abord+ et de la rupture avec l’austérité devraient être essayées pour les salaires, l’emploi et une grande réforme fiscale ».
Le ministre du Travail François Rebsamen a remis mercredi sa démission à François Hollande pour retourner dans sa mairie de Dijon.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.