enseignant sur son ordinateur

© Peter Atkins – Fotolia.com

Les enseignants sont nombreux à utiliser Pearltrees, un outil en ligne permettant d’organiser et partager les pages et documents intéressants qu’ils repèrent sur le web. Certains s’en servent même en classe, pour mettre à disposition de leurs élèves les ressources pédagogiques liées au cours. Cependant, la publicité imposée dans la version gratuite de l’outil pouvait gêner l’utilisation en classe. Désormais, les enseignants ont la possibilité de supprimer gratuitement cette publicité.

Pearltrees a en effet lancé cet été 3 forfaits pour les professeurs. Le premier, gratuit, permet de bénéficier de la version sans publicité, de 2 Go de stockage, d’une formation et d’une assistance personnalisée. Les autres forfaits permettent, moyennant un abonnement allant de 24,99 à 44,99€ par an, d’augmenter l’espace de stockage et de débloquer davantage d’options comme le mode hors-ligne ou l’archivage sur tablette. Pour profiter de ces forfaits, il faut déjà disposer d’un compte gratuit sur Pearltrees et le mettre à jour.

Les enseignants ne connaissant pas encore l’outil peuvent consulter l’espace éducation, où des ressources, des études de cas et des collections par matières sont proposées, afin de les accompagner dans leur découverte de l’application.