fail

© chrisdorney – Fotolia

Une fois n’est pas coutume, un hashtag « scientifique » fait partie des plus populaires sur Twitter depuis quelques jours. Il s’agit de #fieldworkfail, où les scientifiques du monde entier racontent leurs mésaventures de terrain, photos ou vidéos à l’appui. Les anecdotes sont hilarantes et contribueront peut-être à montrer une autre facette du métier de chercheur ! Voici une sélection de quelques #fieldworkfails.

 

Je me suis accidentellement collée à un crocodile en lui attachant un transmetteur radio.

Les babouins ont pris notre dernier rouleau de papier toilette et s’en sont servi pour décorer un arbre très, très haut.

J’ai attrapé un premier écureuil (menacé) et j’ai essayé de le marquer. L’écureuil m’a mordu, fort. Par réflexe, j’ai jeté l’écureuil.

J’ai habilement posé un satellite de marquage à mille dollars sur une raie manta. La même raie manta que j’ai marquée hier.

Cette super araignée que tu as prise en photo avant de la relâcher, et qui appartenait en fait à une espèce inconnue.

J’ai relâché un chardonneret « M Flappy », qui a été immédiatement capturé par un faucon sous les yeux de 24 collégiennes horrifiées.

Je lèche un petit objet pour savoir si c’est un fossile ou un caillou. C’est un fossile, ça colle à la langue. J’ai une quinte de toux à cause de la poussière. J’inspire brutalement. J’avale le fossile.

Moins populaire mais aussi amusant, #teacherfail, où des enseignants partagent leurs petits moments de solitude.

 

Lorsque tu fais une présentation de début d’année remplie de « memes » et que seule une classe rit.

Merci à ma classe de S3 d’avoir gentiment dessiné une carte sur mon tableau pour m’indiquer où se situait actuellement Dunipace.