CRPE 2015 spécial Créteil : les 500 postes ouverts ont été pourvus

Le ministère de l’Education nationale a publié mercredi 15 juillet les résultats d’admission du CRPE 2015 spécial Créteil. Les 500 postes ouverts ont été pourvus.

examen

© Photographee.eu – Fotolia

En 2015, l’académie de Créteil a mis en place un concours supplémentaire ouvert aux étudiants pour pallier le manque de professeurs des écoles en Seine-Saint-Denis. Ce mercredi 15 juillet, le ministère de l’Education nationale a publié les résultats d’admission de ce concours : les 500 postes ouverts ont été pourvus et, 470 candidats sont inscrits sur liste complémentaire. Ainsi, « ces recrutements viennent s’ajouter aux 1 384 candidats admis dans le cadre du concours classique », précise le ministère dans son communiqué.

Tous les postes ont été pourvus

Cette édition du CRPE 2015 spécial Créteil, qui a attiré 11.000 candidats de toute la France, faisait partie des mesures présentées en novembre dernier par Najat Vallaud-Belkacem. La mise en place de ce concours a donc permis « pour la première fois de pourvoir l’ensemble des postes ouverts dans l’académie, et de réduire progressivement le nombre de contractuels », se félicite le ministère.

Najat Vallaud-Belkacem a enfin conclu que ces résultats d’admission « sont désormais la preuve que ce pari a fonctionné et qu’en faisant du ‘cousu main’, on peut apporter des réponses efficaces aux difficultés de chaque territoire ».

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.