examen

© Photographee.eu – Fotolia

En 2015, l’académie de Créteil a mis en place un concours supplémentaire ouvert aux étudiants pour pallier le manque de professeurs des écoles en Seine-Saint-Denis. Ce mercredi 15 juillet, le ministère de l’Education nationale a publié les résultats d’admission de ce concours : les 500 postes ouverts ont été pourvus et, 470 candidats sont inscrits sur liste complémentaire. Ainsi, « ces recrutements viennent s’ajouter aux 1 384 candidats admis dans le cadre du concours classique », précise le ministère dans son communiqué.

Tous les postes ont été pourvus

Cette édition du CRPE 2015 spécial Créteil, qui a attiré 11.000 candidats de toute la France, faisait partie des mesures présentées en novembre dernier par Najat Vallaud-Belkacem. La mise en place de ce concours a donc permis « pour la première fois de pourvoir l’ensemble des postes ouverts dans l’académie, et de réduire progressivement le nombre de contractuels », se félicite le ministère.

Najat Vallaud-Belkacem a enfin conclu que ces résultats d’admission « sont désormais la preuve que ce pari a fonctionné et qu’en faisant du ‘cousu main’, on peut apporter des réponses efficaces aux difficultés de chaque territoire ».