© Photographee.eu

© Photographee.eu

Cette année, l’académie de Créteil a mis en place un concours supplémentaire ouvert aux étudiants pour recruter 500 professeurs des écoles pour l’enseignement public. Ce concours, qui a attiré 11.000 candidats de toute la France, a pour objectif de pallier le manque de professeurs des écoles en Seine-Saint-Denis.

Au total, 3.394 candidats ont été déclarés admissibles, soit un ratio de 6 à 7 candidats pour un poste. « Un taux de sélectivité bien supérieur à celui de tous les autres concours enseignants, y compris dans les académies les plus convoitées », se félicite le ministère de l’Education nationale dans un communiqué. Ces premiers résultats, « très encourageants », devraient ainsi contribuer à « réduire » le nombre de non-titulaires.

Ces résultats confortent également ceux de « la session classique du concours de professeur des écoles, pour laquelle 18 592 candidats sont admissibles, ce qui devrait permettre de pourvoir l’ensemble des 11 728 postes ouverts », précise le ministère dans son communiqué.

Les résultats définitifs de ce concours supplémentaire seront connus mi-juillet.