Près d’un quart (23%) des jeunes de 18-34 ans ont l’intention de faire un job d’été cette année, en premier lieu pour financer leurs études, selon un sondage BVA pour 20 minutes et le Bon coin publié vendredi .
Pour les jeunes, travailler l’été a d’abord vocation à financer des études (pour 39% d’entre eux) ou des loisirs (33%).
Le job d’été idéal ? Animateur dans un club ou une colonie de vacances, cité par 39% des Français interrogés.
L’Espagne est le pays étranger le plus prisé par les jeunes pour exercer un boulot d’été (28%), suivi par le Royaume-Uni (22%) et l’Irlande (20%).
Les jeunes apparaissent partagés entre l’envie de privilégier une région touristique (45%) et de travailler à proximité à leur lieu de vie (49%).
Plus de six Français sur 10 (63%) ont déjà fait un job d’été au cours de leur vie.
Enquête réalisée en ligne les 11 et 12 juin 2015, auprès d’un échantillon de 989 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.