Un professeur des écoles remplaçant, soupçonné de « gestes déplacés » sur des élèves de CP d’une école de Toulouse, a été « suspendu » par l’Éducation nationale, tandis qu' »une enquête est en cours », a-t-on appris lundi auprès de l’inspection académique et du parquet.
« L’enseignant a été suspendu par l’Éducation nationale à titre de précaution », a indiqué un membre du cabinet de l’inspecteur d’académie à Toulouse. « Il est soupçonné de gestes déplacés sur des enfants. Des parents ont déposé plainte. »
Des élèves s’étaient plaints du comportement de l’enseignant quand il avait fait « une seule journée de remplacement dans une classe de CP » de l’école publique Les Tibaous, le 16 juin, selon la même source.
Aucune indication n’a été donnée sur cet homme, qui n’a a priori « pas d’antécédents » judiciaires, selon l’administration.
Appelant à la prudence, le parquet a simplement indiqué qu' »une enquête était en cours pour mener toutes les investigations relatives aux auditions et déclarations » des enfants, sans livrer davantage d’éléments.
L’Éducation nationale se veut particulièrement vigilante après de récents scandales de pédophilie à l’école.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.