© Photographee.eu

© Photographee.eu

Après un week-end de mi-temps, les terminales des filières générales ont planché ce matin sur les épreuves fondamentales de leur série respective : mathématiques pour les S, littérature pour les L et sciences économiques et sociales pour les ES.

Le sujet de maths pour les S

Les élèves de Terminale S ont planché ce matin dès 8h sur les mathématiques. Pendant 4 heures, ils ont dû résoudre des équations à plusieurs variables, des probabilités et un peu de géométrie dans l’espace. Cette épreuve est notée sur la base d’un coefficient 7 et 9 pour les élèves ayant choisi la spécialité. Découvrez le sujet.

Le sujet de SES

Les terminales ES ont, quant à eux, composé sur l’épreuve de Sciences économiques et sociales. Les candidats avaient le choix de traiter soit la dissertation, s’appuyant sur un dossier documentaire, soit l’épreuve composée. Cette épreuve est coefficient 7, et 9 pour l’épreuve de spécialité. Découvrez le sujet.

Le sujet de littérature

Les terminales L ont également composé sur une épreuve importante de leur série : la littérature. Pendant deux heures, ils devaient traiter deux questions, la première portant sur la fin de Madame Bovary, de Gustave Flaubert, et la seconde demandant de s’interroger sur cette phrase d’un critique : « C’est l’angoisse de la forme qui a de l’importance chez Flaubert. » L’épreuve est coefficient 4. Découvrez le sujet.

Demain, les candidats des filières générales passeront  l’épreuve de langue vivante 2 en après-midi. Les terminales S auront aussi l’épreuve de physique-chimie de 8h à 11h30.