Sélectionner une page

Remaniement: Valter et Pinville entrent au gouvernement, Mandon à la Recherche

Remaniement: Valter et Pinville entrent au gouvernement, Mandon à la Recherche
Les députées socialistes Clotilde Valter et Martine Pinville ont été nommées respectivement comme secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la Simplification et secrétaire d’Etat au Commerce et à l’Artisanat, a annoncé l’Elysée mercredi dans un communiqué. Mme Valter remplace Thierry Mandon, qui occupait cette fonction depuis juin 2014 et est nommé secrétaire […]

Les députées socialistes Clotilde Valter et Martine Pinville ont été nommées respectivement comme secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la Simplification et secrétaire d’Etat au Commerce et à l’Artisanat, a annoncé l’Elysée mercredi dans un communiqué.

Mme Valter remplace Thierry Mandon, qui occupait cette fonction depuis juin 2014 et est nommé secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en remplacement de Geneviève Fioraso, qui a quitté le gouvernement pour raisons de santé.

Mme Valter, qui sera rattachée au Premier ministre, est députée du Calvados depuis 2012. Agée de 52 ans, inspectrice générale de l’administration, elle fut notamment conseillère de Lionel Jospin en charge des questions intérieures à Matignon.

Martine Pinville remplace Carole Delga, qui quitte le gouvernement pour mener campagne pour les élections régionales dans la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

Fonctionnaire des impôts de formation, députée de Charente depuis juin 2007, Mme Pinville, 56 ans, récupère le secrétariat d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, auprès du ministre de l’Economie Emmanuel Macron.

Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, récupère le portefeuille de l’Enfance, selon la même source.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...

Tweets récents