
© Chlorophylle – Fotolia
Alors que le décret mettant en place la réforme du collège a été publié au Journal officiel, les syndicats SNES-FSU, SNEP, FO, CGT et SUD ont appelé dans un communiqué à une nouvelle grève le 11 juin pour réclamer l’abrogation du texte. Toutefois, le syndicat d’enseignants Snalc a annoncé vendredi qu’il ne se joindra pas au mouvement. « Le Bureau national du SNALC a pris acte du fait que la majorité des collègues ne désiraient pas faire grève le 11 juin prochain », affirme le syndicat dans un communiqué. Les enseignants se disent toutefois « prêts à participer à une grande manifestation publique un dimanche, à laquelle le SNALC s’associerait ».
Le Snalc veut toujours bloquer le brevet
Le syndicat maintient également « son préavis de grève pour les 25 et 26 juin, jours de surveillance des épreuves écrites du DNB, et pour les 29, 30 juin mais aussi pour le 1er juillet, jours de correction du brevet », poursuit le communiqué.
Il est ainsi le seul syndicat à proposer de boycotter le Diplôme national du brevet pour protester contre la réforme du collège.
Une première grève contre la réforme du collège avait déjà eu lieu le 19 mai dont près de 30 à 50% des enseignants s’étaient mobilisés.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.