© .shock - Fotolia

© .shock – Fotolia

Alors que la réforme du collège a suscité une vaste fronde politique et intersyndicale, il semblerait que les Français aient décidé d’apporter leur soutien au corps éducatif. En effet, selon un sondage (1) OpinionWay pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, publié ce samedi, plus de la moitié des Français (66%) ont une image positive des professeurs.

Des chiffres rassurants pour les profs

Ce sondage, effectué à l’occasion de la première « Fête des profs » en France, révèle que 59 % des Français ont une image « plutôt positive » et 7% « très positive » des professeurs. Les sondés sont ainsi reconnaissants aux professeurs et enseignants de leur avoir transmis l’amour d’une matière (59 %), le goût d’apprendre (41%), une indispensable confiance en eux (31 %), voire, pour près d’un quart, une passion qui nourrit leur vie d’adulte », détaille Le Parisien.

En revanche, ils sont 26% à avoir une image « plutôt négative » et 6% une image même « très négative » des profs.

Ces chiffres devraient ainsi se montrer rassurants pour les enseignants français, eux qui pensent être parmi « les profs les plus mal-aimés du monde », selon les études internationales.