Sept victimes, toutes mineures, ont été jusqu’à présent identifiées dans l’affaire d’un auxiliaire de collège et entraîneur de football mis en examen pour viols et corruption de mineurs, a indiqué mardi le parquet de Lille.

« Sept victimes, toutes mineures, ont été identifiées, après des plaintes des parents », a indiqué un porte-parole du parquet, précisant que le violeur présumé avait 27 ans.

Cet auxiliaire d’un collège de Villeneuve-d’Ascq (Nord), qui a été placé en détention provisoire, doit passer mercredi après-midi devant un juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal de Lille, a-t-on appris de même source.

Vendredi, l’homme avait été mis en examen pour corruption de mineurs, viols et agressions sexuelles.

Début avril, le président du club de football de l’US Ascq (division d’honneur régionale), comptant 440 licenciés, alertait le procureur de la République concernant le comportement d’un de ses entraîneurs.

« Lors d’un loto, il a eu un comportement anormal vis-à-vis d’un jeune qui souhaitait venir au club, en l’embrassant sur la bouche », a déclaré dimanche à l’AFP Michel Hardy.

L’agresseur présumé, au club depuis cinq années, entraînait l’équipe des moins de 14 ans, et intervenait occasionnellement lors d’entraînements des moins de 12 ans.