Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, a salué lundi la publication vendredi d’un décret ouvrant la possibilité de changer d’auto-école sans frais, une mesure prévue dans la loi Hamon sur la Consommation.

Dans un communiqué commun avec Carole Delga, la secrétaire d’Etat au Commerce qui a notamment repris les attributions de Benoît Hamon dans le gouvernement Ayrault, le ministre rappelle que « chaque candidat pourra changer d’auto-école sans frais quelle qu’en soit la raison en cas de déménagement ou encore pour faire jouer la concurrence ».

Il a précisé que cette mesure était « complémentaire à celle relative à la restitution gratuite du dossier aux candidats qui le demandent ».

M. Macron a enfin expliqué que sa propre loi pour la croissance et l’activité, en passe d’être adoptée, devait permettre de résoudre « le problème du délai d’attente pour les places à l’examen ». « Le projet de loi fixe un objectif de temps d’attente entre deux présentations à l’examen qui n’excède pas 45 jours », a-t-il observé.