Le président François Hollande est attendu ce jeudi matin à Limoges pour la signature du Contrat de Plan Etat Région Limousin (CPER) devant financer à hauteur de 591 millions d’euros des projets de développement du Limousin entre 2015 et 2020, a indiqué l’Elysée.
L’Etat contribuera à hauteur de 324,2 millions d’euros et le Conseil régional pour 266,9 millions, a-t-on précisé de même source.
Les principaux volets du CPER Limousin portent notamment sur « la mobilité multimodale » pour la région, autrement dit la desserte du territoire tant sur le plan ferroviaire que routier (191,8 M d’euros), l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation (47 M d’euros), la transition écologique et énergétique (107 M d’euros) et le numérique (121 M d’euros).
Le chef de l’Etat doit se rendre également au Centre européen de la céramique. Il prononcera un discours en fin de matinée avant de regagner Paris.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.