Décret sur la réforme du collège : un cauchemar pour les profs ?

Jack Koch

Certains profs en ont cauchemardé, le ministère l'a publié : le décret sur la réforme du collège est paru au Journal officiel du 20 mai 2015.

Décret sur la réforme du collège : un cauchemar pour les profs ?

Le réveil a été difficile pour les enseignants du secondaire qui ont manifesté le 19 mai contre la réforme du collège (plus de 50 % étaient en grève, selon le SNES).  Le décret relatif à l’organisation des enseignements au collège avait été signé dans la nuit, et publié au Journal officiel du 20 mai.

Une « très mauvaise méthode, une faute politique », selon Frédérique Rolet, secrétaire nationale du SNES-FSU. Le syndicat, ainsi que 6 autres, a d’ores et déjà appelé les enseignants à protester à nouveau, en faisant du jeudi 4 juin une « nouvelle journée nationale de mobilisation dans tous les collèges ».

En revanche, seul le SNALC a appelé à boycotter les épreuves écrites du brevet des collèges, les 25 et 26 juin prochain. Il a même étendu son préavis de grève aux jours de correction du DNB, les 29 et 30 juin.

Partagez l'article

Google

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.