examen

© Drivepix – Fotolia

Alors que 68 000 candidats sont en train de réviser pour passer les épreuves du bac, Le Figaro Etudiant a publié les âges du plus jeune candidat de cette édition et du plus âgé. Au total, 80 ans les séparent.

Marcel Masegosa passe le bac à 93 ans

Cette année, le plus jeune candidat de France, qui souhaite garder l’anonymat, est âgé de 13 ans et étudie en section ES dans un lycée de Bourg-en-Bresse. Le deuxième candidat le plus jeune est à peine plus âgé. Pierre-Antoine, élève en série Scientifique à Nice, va également tenter d’obtenir ce diplôme. Il aura exactement 13 ans et 8 mois au début des épreuves.
Le doyen du bac 2015, Marcel Masegosa a, quant à lui, 93 ans. Il est issu de l’académie de Dijon et prépare les épreuves de la série Littéraire.

Le 17 juin prochain, malgré leurs 80 ans de différence, ces candidats auront le même statut devant la traditionnelle épreuve de philosophie qui, chaque année, ouvre le bal des épreuves.

Le record du candidat le plus jeune est inchangé depuis 1989

Marcel Masegosa était déjà le candidat le plus vieux au bac 2014 pour lequel il a échoué mais retente ainsi sa chance cette année. A 93 ans, il détient le record du candidat le plus âgé au bac. Néanmoins, le record du candidat le plus jeune est inchangé depuis 1989. Ce dernier est détenu par Arthur Ramiandrisoa, 11 ans et 11 mois à l’époque de son bac, qui s’est orienté par la suite vers l’informatique.