Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, a indiqué jeudi sur RTL qu’elle serait tête de liste en Ile-de-France aux élections régionales de décembre.

« Nous ne sommes pas en campagne, c’est encore loin, mais oui je serai tête de liste en Ile-de-France », a-t-elle annoncé, à un peu plus d’une semaine de la Fête annuelle de sa formation. Mme Arthaud, candidate à la présidentielle de 2012, a aussi assuré qu’il y aurait un candidat de LO à la présidentielle de 2017.

Interrogée par ailleurs sur la réforme du collège, Mme Arthaud a répondu: « Je la combats, il y aura une journée de grève mardi » à l’appel de plusieurs syndicats d’enseignants.

« Toutes ces réformes, elles se font à moyens constants, ils mettent zéro euro sur la table, et c’est ça le problème depuis des décennies dans l’éducation », a dénoncé la porte-parole, elle-même professeur à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

« Je travaille dans l’éducation dans une ville ouvrière, populaire: cette année on nous a enlevé des heures, on voulait nous mettre plus de classes à 35 élèves », a-t-elle expliqué.

Selon elle, « il faut embaucher des profs pour qu’il y ait des classes moins surchargées et qu’on puisse travailler en petits groupes ».

mat/ed