La nomination d’un secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et la recherche « est imminent », a déclaré mercredi Najat Vallaud-Belkacem sur France Culture, deux mois après la démission de Geneviève Fioraso pour raisons de santé.
Interrogée sur l’inquiétude du monde universitaire et de la recherche en l’absence de successeur, la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui assure l’intérim, a déclaré: « Il va y avoir un secrétaire d’Etat ou une secrétaire d’Etat en charge de ce secteur, c’est imminent, et on ne peut pas dire que ce secteur soit laissé de côté ».
« Ça prendra sans doute place dans un ajustement plus général au sein du gouvernement », a-t-elle précisé.
« L’enseignement supérieur et la recherche méritent évidemment que quelqu’un qui s’y consacre à temps plein et c’est bien notre intention », a-t-elle dit.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.