La nomination d’un secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche « est imminente », a déclaré mercredi Najat Vallaud-Belkacem sur France Culture, deux mois après la démission de Geneviève Fioraso pour raisons de santé.
« Il va y avoir un secrétaire d’État ou une secrétaire d’État en charge de ce secteur, c’est imminent, et on ne peut pas dire que ce secteur soit laissé de côté », a assuré la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, qui assure l’intérim.
« Ça prendra sans doute place dans un ajustement plus général au sein du gouvernement », a-t-elle précisé.
« Je ne peux pas vous donner de précision ni vous confirmer cette imminence, je ne peux pas dire autre chose », a cependant déclaré quelques heures plus tard le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil des ministres.
« L’enseignement supérieur et la recherche méritent évidemment que quelqu’un s’y consacre à temps plein et c’est bien notre intention », avait pour sa part ajouté Najat Vallaud-Belkacem.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.