Christian Paul, chef de file de l’aile gauche du PS, a apporté mardi son soutien à la réforme du collège de la ministre de l’Éducation Najat Belkacem-Vallaud, souhaitant toutefois quelques « retouches » sur les programmes.
« Il y a une immense mauvaise foi de la part de la droite à l’Assemblée nationale à l’égard de la ministre de l’Éducation nationale », a considéré le député socialiste frondeur, dans les couloirs du Palais Bourbon.
« Je soutiens cette réforme, je la crois nécessaire », a assuré Christian Paul, candidat au poste de premier secrétaire du PS contre Christophe Cambadélis, pour le congrès du parti à Poitiers du 5 au 7 juin.
« Il faut évidemment ajuster ce qui doit l’être, en particulier sur les programmes », a-t-il nuancé, évoquant le travail du « conseil supérieur des programmes », organisme « indépendant » qui « a rendu sa copie ». Le député a estimé qu' »il y a des retouches à faire ».
« Il faut remettre un peu de raison là où il y a trop de passion », a-t-il exhorté, appelant à cesser les « obscures polémiques partisanes ».
cgu/vdr/mat/er
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.