Florian Philippot, vice-président du FN, a déclaré dimanche que Najat Vallaud-Belkacem était « la pire ministre de l’Education nationale de ces dernières décennies ».

Invité du Brunch politique de Sud Radio, Florian Philippot a affirmé qu’avec les nouveaux programmes d’histoire « les périodes les plus sombres (de l’Histoire de France, ndlr) seront obligatoires et les périodes de grandeur seront optionnelles ».

« Les Lumières, l’humanisme, mais aussi l’apprentissage de la chrétienté, tout cela est optionnel, alors que l’apprentissage de l’islam, la traite négrière, tout cela est obligatoire. Au moins les choses sont claires: il faut détruire le roman national, apprendre à nos enfants que la France ce n’est pas bien », s’est-il indigné.

« Quant à Mme Vallaud-Belkacem, je lui dis une chose : soyez beaucoup plus sereine vis-à-vis de l’opposition, ne traitez pas de pseudo-intellectuels ceux qui osent critiquer votre réforme »,a-t-il ajouté.

« Va-t-elle s’excuser auprès de Marine Le Pen qu’elle a traitée de harpie ? (…) Je considère que Najat Vallaud-Belkacem est la pire ministre de l’Education nationale de ces dernières décennies », a-t-il lancé.

Florian Philippot a indiqué que la présidente du FN, Marine Le Pen, allait écrire à tous les proviseurs de collèges pour leur exposer son programme éducatif.