Sélectionner une page

Philippot (FN): Vallaud-Belkacem est la « pire ministre de l’Education depuis des décennies »

Florian Philippot, vice-président du FN, a déclaré dimanche que Najat Vallaud-Belkacem était « la pire ministre de l’Education nationale de ces dernières décennies ». Invité du Brunch politique de Sud Radio, Florian Philippot a affirmé qu’avec les nouveaux programmes d’histoire « les périodes les plus sombres (de l’Histoire de France, ndlr) seront obligatoires et les périodes de grandeur […]

Philippot (FN): Vallaud-Belkacem est la « pire ministre de l’Education depuis des décennies »

Florian Philippot, vice-président du FN, a déclaré dimanche que Najat Vallaud-Belkacem était « la pire ministre de l’Education nationale de ces dernières décennies ».

Invité du Brunch politique de Sud Radio, Florian Philippot a affirmé qu’avec les nouveaux programmes d’histoire « les périodes les plus sombres (de l’Histoire de France, ndlr) seront obligatoires et les périodes de grandeur seront optionnelles ».

« Les Lumières, l’humanisme, mais aussi l’apprentissage de la chrétienté, tout cela est optionnel, alors que l’apprentissage de l’islam, la traite négrière, tout cela est obligatoire. Au moins les choses sont claires: il faut détruire le roman national, apprendre à nos enfants que la France ce n’est pas bien », s’est-il indigné.

« Quant à Mme Vallaud-Belkacem, je lui dis une chose : soyez beaucoup plus sereine vis-à-vis de l’opposition, ne traitez pas de pseudo-intellectuels ceux qui osent critiquer votre réforme »,a-t-il ajouté.

« Va-t-elle s’excuser auprès de Marine Le Pen qu’elle a traitée de harpie ? (…) Je considère que Najat Vallaud-Belkacem est la pire ministre de l’Education nationale de ces dernières décennies », a-t-il lancé.

Florian Philippot a indiqué que la présidente du FN, Marine Le Pen, allait écrire à tous les proviseurs de collèges pour leur exposer son programme éducatif.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...