La Ville de Paris va ouvrir 80 écoles (sur 662 écoles publiques) le samedi matin à partir de la mi-mai pour que les Parisiens bénévoles puissent dispenser du soutien scolaire aux élèves en difficulté, a annoncé mercredi Anne Hidalgo.
Cette mesure fait partie des propositions en faveur du « vivre ensemble » avancées par la maire de Paris après les attentas du mois de janvier.
« Nous avons besoin de bienveillance dans nos sociétés. Qu’il y ait des adultes qui aient du temps à consacrer, que les enfants puissent être accompagnés avec bienveillance, cela correspond à une aspiration de la population, et c’est un état d’esprit qu’il faut encourager », a souligné Mme Hidalgo au cours d’un déplacement dans le XIIe arrondissement.
Les cours seront dispensés par des Parisiens bénévoles, encadrés par des associations. Les inscriptions se feront via la plateforme internet jemengage.paris, lancée par la Ville en association avec la startup « Paris je t’aide ».
Cette plateforme mise en ligne en mars permet de mettre en relation des associations avec des citoyens, pour des missions ponctuelles ou régulières.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.