Le site internet d’une école privée a été piraté lundi dans le Rhône par un groupe affichant la devise de l’État islamique, a-t-on appris de sources concordantes.

Il s’agit de l’école primaire Saint-Martin à Limonest, un établissement catholique sous contrat avec l’État, a précisé à l’AFP le rectorat.

La directrice, actuellement en voyage scolaire en Normandie, a demandé le blocage du site qui est hébergé par une société privée. De son côté, la préfecture du Rhône a indiqué à l’AFP qu’elle portait plainte.

Lundi en début de soirée, le site était toujours indisponible. Le pirate, baptisé « Black Worm », déployait toujours en page d’accueil la devise auto-proclamée de l’Etat islamique.

Fin janvier, le site d’une école catholique de Toulouse avait été piraté par des anti-Charlie. En mars, c’était le site d’une école de bande dessinée à Paris qui avait été piraté.

Dimanche, le même pirate (qui se dit membre du groupe de hackers « AnonCoders ») avait déjà piraté le site internet de la bibliothèque municipale de Lyon, selon la presse locale.