Sid Ahmed Ghlam, un Algérien de 24 ans soupçonné d’avoir voulu attaquer au moins une église du Val-de-Marne au nom de l’islam le plus radical, avait falsifié des documents officiels pour entrer à l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) à Paris, a-t-on appris jeudi auprès de l’établissement.

« En décembre 2014, il a été demandé de traduire l’intéressé devant la section disciplinaire pour présomption de falsification de documents administratifs officiels (relevé de note) en vue de son inscription à l’UPMC », indique l’université dans un communiqué.

Le jeune homme qui s’était inscrit à l’UMPC en septembre 2014, en troisième année de licence sciences et technologies santé mention électronique, énergie, électrique, automatique, n’assistait plus depuis octobre 2014 aux cours ni aux travaux dirigés auxquels il s’était inscrit.

« Il ne s’est pas présenté aux examens en décembre 2014 », précise l’université.

Entre novembre 2011 et juin 2013, l’étudiant était scolarisé à Supinfo, une école d’informatique de Paris, dont il n’a pas terminé le cursus et qu’il a quittée au bout de sa deuxième année.