Le Conseil de Paris a approuvé lundi à l’unanimité un voeu protestant contre les 49 suppressions de classes prévues par l’Académie dans les écoles parisiennes à la rentrée prochaine.
Le voeu demande que « la dotation de l’Académie (…) soit revue à la hausse pour permettre les ouvertures de classe nécessaires, la création de postes en réseau d’aides spécialisé aux élèves en difficulté (RASED), et la poursuite du déploiement des nouveaux dispositifs contenus dans la loi de refondation de l’école, notamment dans les quartiers populaires ».
L’Académie de Paris a annoncé pour la rentrée 2015 une dotation en baisse de 29 postes et la fermeture de 83 classes, pour seulement 34 ouvertures.
« Cette décision ne tient pas compte des réalités sociologiques de nombre d’écoles parisiennes. Certains établissements rencontrent déjà des difficultés importantes pour remplacer les enseignants absents », a estimé Alexandra Cordebard, adjointe en charge des Affaires scolaires.
Paris compte 5.563 écoles, a précisé à l’AFP la mairie de Paris.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.