Un incendie s’est déclaré jeudi soir dans un lycée situé en plein centre de La Rochelle, faisant un seul blessé léger parmi les membres du personnel qui ont pu être évacués ainsi qu’une centaine d’internes de l’établissement, ont indiqué les pompiers à l’AFP.
L’incendie s’est déclaré dans un bâtiment administratif du Lycée Saint-Exupéry, en début de soirée, peu après 19 heures, alors qu’une vingtaine de personnes s’y trouvaient encore, a précisé un porte-parole des pompiers. Une seule de ces personne, légèrement intoxiquée, a dû être soignée sur place.
Les 105 élèves logeant à l’internat « ont eux aussi été évacués par mesure de précaution », selon les pompiers.
Une soixantaine de pompiers et quatre lances à incendie ont été mobilisés pour lutter contre l’incendie qui n’était pas encore maîtrisé à 22h00. Le feu ne présentait toutefois pas de menace pour les riverains, a précisé le porte-parole des pompiers.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.