Sélectionner une page

Départementales: les Français sont « insatisfaits » (Vallaud-Belkacem)

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a estimé dimanche que les Français étaient « insatisfaits des résultats » du gouvernement qui « n’arrivent pas assez rapidement », au soir du second tour des élections départementales marqué par un net recul du Parti socialiste. « Les Français ont voulu nous faire passer un message: ils sont insatisfaits des résultats qui […]

Départementales: les Français sont « insatisfaits » (Vallaud-Belkacem)

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a estimé dimanche que les Français étaient « insatisfaits des résultats » du gouvernement qui « n’arrivent pas assez rapidement », au soir du second tour des élections départementales marqué par un net recul du Parti socialiste.

« Les Français ont voulu nous faire passer un message: ils sont insatisfaits des résultats qui n’arrivent pas assez rapidement », a déclaré Mme Vallaud-Belkacem au micro de France 2.

« On comprend le message envoyé qui est une demande d’efficacité de nos politiques, tout en gardant le cap, a-t-elle encore analysé. Louvoyer maintenant c’est ruiner tous les efforts. On n’est pas loin d’avoir des résultats, il faut persevérer. »

Najat Vallaud-Belkacem a également appelé le Parti socialiste à se « rassembler ». « On a terriblement pâti de nos désunions au 1er tour », a-t-elle souligné.

Selon des projections de Ipsos et CSA publiées à 20h00, la gauche, qui tenait jusque-là 61 départements, n’en contrôleraient plus que de 27 à 37.

« Nous avons résisté ce soir, avec ces départements que nous avons su garder, a positivé Mme Vallaud-Belkacem. Mais nous aurions pu en garder bien davantage. »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...