Group of students in a hallwayDans un communiqué, le ministère de l’Education nationale informe que la première phase de la procédure d’inscription APB des élèves de terminale pour poursuivre leurs études s’est achevée le 20 mars.

La saisie des voeux formulés devra désormais être confirmée par les futurs bacheliers jusqu’au 2 avril. Ils ont été 788 000 à s’inscrire, et il s’agit à 76% d’élèves de terminale préparant le bac général, technologique ou professionnel – les 14% restant étant des personnes en réorientation.

Le ministère précise que 48,5 % des inscrits ont choisi l’université, et les choix de filières les plus demandées sont les suivants : 17,3% en Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES), 12,1% en Droit.

Mais avant d’accéder aux études supérieures, les candidats devront d’abord décrocher le sésame : le baccalauréat, dont les épreuves se dérouleront cette année du 17 au 24 juin.

Une petite aide pour réviser ? Relisez les conseils avisés de quatre enseignants de disciplines différentes qui nous expliquent ce qu’est une bonne copie.