Sélectionner une page

Isère: « Pas acceptable » que le directeur d’école accusé de viols « ait pu continuer à enseigner » (Le Foll)

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a estimé mercredi qu’il n’était « pas acceptable » que le directeur de l’école primaire de Villefontaine (Isère), soupçonné de viols sur des élèves de CP, « ait pu continuer à enseigner » compte tenu de ses antécédents. Compte tenu « des agissements de ce professeur » dans le passé, il « n’est pas acceptable […]

Isère: « Pas acceptable » que le directeur d’école accusé de viols « ait pu continuer à enseigner » (Le Foll)

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a estimé mercredi qu’il n’était « pas acceptable » que le directeur de l’école primaire de Villefontaine (Isère), soupçonné de viols sur des élèves de CP, « ait pu continuer à enseigner » compte tenu de ses antécédents.

Compte tenu « des agissements de ce professeur » dans le passé, il « n’est pas acceptable qu’il ait pu continuer à enseigner sans que personne ne fasse de relation entre ce qui avait été sa condamnation et ce qui a été son activité aujourd’hui », a déclaré M. Le Foll interrogé par la presse lors du compte-rendu du Conseil des ministres sur le cas de ce directeur.

Ce dernier, qui a reconnu les faits mardi en garde à vue, avait été condamné en 2008 à six mois de prison avec sursis pour recel d’images pédopornographiques, ce que l’inspection d’académie de l’Isère a dit ignorer.

« L’enquête qui va s’engager devra nous permettre de savoir comment cela a pu arriver et il faudra en tirer des conclusions », a ajouté le porte-parole du gouvernement.

« Les premières condamnations de cet instituteur datent de 2008. Comment se fait-il que ce professeur, s’il y avait eu ces problèmes-là, n’ait pas été repéré et en tout cas n’ait pas suscité d’enquête ni de mesures prises pour éviter que des problèmes ne se posent? », s’est-il interrogé.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...