Sélectionner une page

Pierre Jodlowski lauréat du Grand Prix Lycéen des compositeurs

Le compositeur français Pierre Joldlowski, 44 ans, a reçu mardi le 16e Grand Prix Lycéen des compositeurs 2015 pour son oeuvre « Time and Money » pour percussion et électronique, a annoncé l’association « Musique nouvelle en liberté » qui organise le prix. 3.000 lycéens de secondes, premières et terminales ont départagé six compositeurs en lice au cours de […]

Pierre Jodlowski lauréat du Grand Prix Lycéen des compositeurs

Le compositeur français Pierre Joldlowski, 44 ans, a reçu mardi le 16e Grand Prix Lycéen des compositeurs 2015 pour son oeuvre « Time and Money » pour percussion et électronique, a annoncé l’association « Musique nouvelle en liberté » qui organise le prix.

3.000 lycéens de secondes, premières et terminales ont départagé six compositeurs en lice au cours de 24 rencontres organisées de novembre à mars. Cette année, une vingtaine de lycées de toute la France ont participé au prix, de Strasbourg à Abbeville en passant par Maubeuge et Arras.

Les lycéens ont l’occasion lors de ces rencontres de faire connaissance avec le compositeur, d’écouter l’oeuvre en lice et de poser des questions, avant un concert proposé le soir même.

Le prix a été remis mardi à la Philharmonie de Paris en présence de 1.000 lycéens par Laurent Petitgirard, président de la Sacem.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...