Sélectionner une page

Vers plus de formation continue à l’université

Najat Vallaud-Belkacem a confié une mission au président de l’université de Cergy-Pontoise, devant aboutir à des mesures pour développer « dès la rentrée 2015 » la formation professionnelle tout au long de la vie à l’université, selon un communiqué vendredi. Actuellement, les établissements de l’enseignement supérieur, qui font surtout de la formation initiale, ne représentent que 3,1% […]

Vers plus de formation continue à l’université

Najat Vallaud-Belkacem a confié une mission au président de l’université de Cergy-Pontoise, devant aboutir à des mesures pour développer « dès la rentrée 2015 » la formation professionnelle tout au long de la vie à l’université, selon un communiqué vendredi.

Actuellement, les établissements de l’enseignement supérieur, qui font surtout de la formation initiale, ne représentent que 3,1% du marché de la formation tout au long de la vie, souligne le communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. « Il existe donc d’importantes marges de progression ».

« C’est à l’université que les salariés pourront trouver le complément de compétences leur permettant de réorienter leur carrière ou de faire progresser leur niveau de qualification. Mais c’est également un enjeu financier pour les établissements d’enseignement supérieur dont l’activité de formation continue pourra contribuer à renouveler le modèle économique », ajoute le ministère.

Les universités, devenues autonomes à partir de 2008, peinent d’autant plus à boucler leur budget que la loi n’a pas pris en compte l’augmentation mécanique de leur masse salariale.

François Germinet devra remettre un rapport à la ministre au plus tard en juillet.

Najat Vallaud-Belkacem assure depuis le 5 mars les fonctions de l’ancienne secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso, qui a démissionné pour « raisons de santé ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...