Sélectionner une page

L’université Bourgogne-Franche-Comté officiellement créée

L’université Bourgogne-Franche-Comté, qui regroupe six établissements d’enseignement supérieur francs-comtois et bourguignons, a été officiellement créée par la publication de ses statuts au JO, a-t-on appris jeudi auprès de la nouvelle entité. Le décret de création de l’université Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) a été publié au Journal Officiel du 14 mars et il entrera en vigueur le 1er […]

L’université Bourgogne-Franche-Comté officiellement créée

L’université Bourgogne-Franche-Comté, qui regroupe six établissements d’enseignement supérieur francs-comtois et bourguignons, a été officiellement créée par la publication de ses statuts au JO, a-t-on appris jeudi auprès de la nouvelle entité.

Le décret de création de l’université Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) a été publié au Journal Officiel du 14 mars et il entrera en vigueur le 1er avril 2015.

Un président unique sera prochainement élu pour l’UBFC, qui regroupe l’université de Bourgogne, l’université de Franche-Comté, l’Université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM), AgroSup Dijon, l’Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon (ENSMM) et le Groupe école supérieure de Commerce de Dijon (ESC Dijon).

« Cet ensemble constituera un puissant levier pour accroître l’attractivité territoriale, en stimulant le développement socio-économique et culturel de la Franche-Comté et de la Bourgogne », ont estimé les membres de la nouvelle université dans un communiqué.

Les responsables de l’UBFC espèrent également que ce nouvel établissement renforcera « la visibilité nationale et internationale de l’enseignement supérieur et de la recherche » dans les régions Bourgogne et Franche-Comté, dont la fusion est prévue par la réforme territoriale.

« L’UBFC orchestrera la stratégie de l’enseignement supérieur et de la recherche à l’échelle de la Franche-Comté et de la Bourgogne », avec « une signature scientifique commune », a précisé l’université.

Cette étape clôt une procédure de rapprochement entamée depuis 2009 entre les deux universités, qui totalisent 55.000 étudiants, 3.700 enseignants-chercheurs et 3.200 personnels administratifs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...