Sélectionner une page

« Jihad » sur un t-shirt d’enfant: la condamnation de l’oncle validée en cassation

La Cour de cassation a validé mardi la condamnation pénale d’un homme dont le neveu de trois ans avait été envoyé à l’école avec un t-shirt « je suis une bombe », et « Jihad, né le 11 septembre », selon une décision consultée mercredi par l’AFP. La mère de l’enfant, scolarisé à Sorgues (Vaucluse), avait été condamnée à […]

« Jihad » sur un t-shirt d’enfant: la condamnation de l’oncle validée en cassation

La Cour de cassation a validé mardi la condamnation pénale d’un homme dont le neveu de trois ans avait été envoyé à l’école avec un t-shirt « je suis une bombe », et « Jihad, né le 11 septembre », selon une décision consultée mercredi par l’AFP.

La mère de l’enfant, scolarisé à Sorgues (Vaucluse), avait été condamnée à un mois de prison avec sursis et 2.000 euros d’amende et l’oncle, qui avait offert le t-shirt à son neveu, à deux mois de prison avec sursis et 4.000 euros d’amende pour apologie de crime, par la cour d’appel de Nîmes le 20 septembre 2013. Ils avaient été relaxés en première instance, mais le parquet avait fait appel.

L’oncle de l’enfant avait formé un pourvoi en cassation. La Cour de cassation a validé l’essentiel de l’arrêt, mais a annulé ses seules dispositions civiles, qui avaient accordé 1.000 euros de dommages et intérêts à la mairie de Sorgues et 1.000 euros pour les frais de justice.

La haute juridiction a estimé que le délit d’apologie de crime dont la cour d’appel de Nîmes « a déclaré le prévenu coupable ne pouvait occasionner pour la commune un préjudice personnel et direct né de l’infraction ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...