Sélectionner une page

Rhône: la préfecture porte plainte après des tags antisémites

Le préfet du Rhône a annoncé vendredi qu’il portait plainte après des tags antisémites retrouvés sur le mur d’une école du département et l’affichage au-dessus de l’autoroute A6 près de Lyon d’une banderole « Je suis Charlie Martel ». « Dans la nuit du 10 au 11 mars, un ou plusieurs individus se sont introduits dans la cité […]

Rhône: la préfecture porte plainte après des tags antisémites

Le préfet du Rhône a annoncé vendredi qu’il portait plainte après des tags antisémites retrouvés sur le mur d’une école du département et l’affichage au-dessus de l’autoroute A6 près de Lyon d’une banderole « Je suis Charlie Martel ».

« Dans la nuit du 10 au 11 mars, un ou plusieurs individus se sont introduits dans la cité scolaire de Tarare et ont vandalisé les murs d’un préau », a indiqué la préfecture dans un communiqué.

« Plusieurs croix gammées, un pistolet, une mitraillette avec les balles qui sortent du canon, un couteau, et les inscriptions +biento bom+, +mort juif+, +fok juifs+ ont ainsi été taggées avec de la peinture en bombe de couleur fluo », a précisé la préfecture.

En outre, une banderole de 12 mètres de long, sur laquelle était écrit « Je suis Charlie Martel », a été retrouvée accrochée aux grilles d’un pont enjambant l’A6 à Dardilly (Rhône), en périphérie nord de Lyon.

« Charles Martel, duc des Francs, est fréquemment cité comme une inspiration par l’extrême droite, au mépris de la réalité historique. Du reste, au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo, de nombreux activistes d’extrême droite avaient défilé en claironnant +Je suis Charlie Martel+ », a indiqué la préfecture.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...