Un enfant se sept ans s’est présenté mercredi matin à son école de Bruay-sur-l’Escaut (Nord) avec une arme de poing dans son cartable, qui lui a été rapidement confisquée, a-t-on appris jeudi de source policière.
« Un enfant avait dans son cartable une arme de poing », a déclaré cette source auprès de l’AFP, ajoutant que l’arme, confisquée, avait « été trouvée après une réquisition du directeur: c’est certainement un enfant qui a dit à un autre enfant +untel a ceci dans son cartable+. »
« Le père de l’enfant a été convoqué et a reconnu (après avoir été placé en garde à vue, ndlr) qu’il avait acheté cette arme à une connaissance », a rapporté cette source policière, ajoutant qu' »il l’avait déposée sans précaution à un endroit dans la maison et le petit est tombé dessus ».
La nature de l’arme et le profil de la famille n’ont été communiqués ni par la source policière ni par la direction de l’école, sollicitée par l’AFP.
Bruay-sur-l’Escaut est une ville de quelque 12.000 habitants située près de Valenciennes.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.