Sélectionner une page

Le PS dénonce les propos « odieux » d’un candidat FN en Seine-Saint-Denis

Le Parti socialiste a dénoncé les « odieux propos » tenus selon lui par Jean-Marc Buccafurri, candidat Front national aux départementales en Seine-Saint-Denis, à l’encontre de la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. « Derrière la façade ripolinée des dirigeants du +FN bleu marine+ se cache la réalité sordide du racisme, de la misogynie et de la haine […]

Le PS dénonce les propos « odieux » d’un candidat FN en Seine-Saint-Denis

Le Parti socialiste a dénoncé les « odieux propos » tenus selon lui par Jean-Marc Buccafurri, candidat Front national aux départementales en Seine-Saint-Denis, à l’encontre de la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.

« Derrière la façade ripolinée des dirigeants du +FN bleu marine+ se cache la réalité sordide du racisme, de la misogynie et de la haine des candidats du parti de la droite extrême », a indiqué la porte-parole du PS Juliette Méadel, dans une réaction transmise à l’AFP.

Selon le site d’information Rue89, qui publie plusieurs captures d’écrans réalisées par des internautes, ce militant FN, actif sur le réseau social Twitter sous le pseudonyme de « titifoso », s’en est pris le 26 août 2014 à la toute nouvelle ministre de l’Éducation, la traitant de « pute à PD LGBT soumise » et qualifiant sa nomination de « provocation de plus faite aux familles par ce gouvernement pourri ».

Le 5 octobre, il appelait à participer à la « Manif pour tous » en déclarant: « l’homosexualité n’est pas une norme, c’est une déviance ».

Et le 17 janvier, il commentait le dénouement de la prise d’otages du 9 janvier et la mort des auteurs du double attentat de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher en ces termes: « le GIGN a réussi là où l’éduc nat a échoué: ils ont réussi à mettre du plomb dans la tête d’un arabe. C’est ça la formation accélérée », selon ces captures d’écrans.

« Il n’y a aucune preuve formelle que M. Buccafurri soit le titulaire de ce compte, il nie d’ailleurs en avoir jamais possédé un, et donc aucune raison de pénaliser le binôme » qu’il forme avec Christine Jouani dans le neuvième canton d’Epinay-sur-Seine, a réagi auprès de l’AFP le secrétaire départemental du FN 93, Jordan Bardella.

Rue89 affirme qu’un « membre du FN local qui souhaite garder l’anonymat » a confirmé que Jean-Marc Buccafurri se cache bien derrière le compte « titifoso ».

En outre, il est tout à fait reconnaissable sur la photo qui accompagnait le compte, désormais inaccessible. « S’il s’avère que c’est bien lui, il y aura des sanctions » après l’élection, a prévenu M. Bardella.

A la mi-février, le responsable du FN en Seine-Saint-Denis avait demandé l’exclusion d’un élu du département converti à l’islam, Maxence Buttey, pour des propos justifiant la lapidation des femmes sur Twitter.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...