Sélectionner une page

Cambadélis (PS): pas nécessaire de « relancer » le débat sur le port du voile à l’université

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a estimé jeudi qu’il n’était pas nécessaire de « relancer » le débat sur le port du voile dans l’enseignement supérieur. Lundi, invitée de l’émission le Talk du Figaro, Pascale Boistard avait expliqué n’être « pas favorable » au port du voile dans l’enseignement supérieur, sans pour autant évoquer une évolution de la […]

Cambadélis (PS): pas nécessaire de « relancer » le débat sur le port du voile à l’université

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a estimé jeudi qu’il n’était pas nécessaire de « relancer » le débat sur le port du voile dans l’enseignement supérieur.

Lundi, invitée de l’émission le Talk du Figaro, Pascale Boistard avait expliqué n’être « pas favorable » au port du voile dans l’enseignement supérieur, sans pour autant évoquer une évolution de la loi.

Interrogé à ce sujet, M. Cambadélis a déclaré devant la presse: « Pascale Boitard est une féministe, elle défend les femmes et à juste raison elle peut estimer que celles-ci se trouvent dans une situation secondarisée, niée par le voile, et je partage son avis sur ce sujet ».

« Est-ce que pour autant, alors que la loi est là, que le Conseil constitutionnel l’a confirmée, il faut relancer ce débat? Je ne pense pas », a-t-il ajouté.

Il y a deux semaines, Eric Ciotti (UMP) avait déposé une proposition de loi pour étendre à l’enseignement supérieur l’interdiction du port du voile en vigueur dans les écoles, collèges et lycées publics.

Dans l’émission Bondy Blog Café, Alain Juppé estime qu’il n’est pas nécessaire de légiférer sur le port du voile à l’université.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...