Sélectionner une page

Hollande veut que les élèves de l’Ena se chargent de l’administration du service civique

François Hollande souhaite que les élèves de l’Ecole nationale d’administration (Ena) se chargent, pendant six mois de leur scolarité, de l’administration du service civique, indique-t-il dans Le Parisien/Aujourd’hui en France publié mercredi. Le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans de s’engager pour six à douze mois dans des missions d’intérêt […]

Hollande veut que les élèves de l’Ena se chargent de l’administration du service civique

François Hollande souhaite que les élèves de l’Ecole nationale d’administration (Ena) se chargent, pendant six mois de leur scolarité, de l’administration du service civique, indique-t-il dans Le Parisien/Aujourd’hui en France publié mercredi.

Le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans de s’engager pour six à douze mois dans des missions d’intérêt général auprès d’associations, de collectivités et établissements publics (écoles, hôpitaux…). Il donne droit à une indemnité mensuelle d’environ 500 euros.

« Pour encadrer ces jeunes, les élèves de l’Ena seront chargés, pendant six mois de leur scolarité, de l’administration du service civique », annonce le chef de l’Etat, lui-même issu de cette école.

« A la fin de mon mandat, 170.000 jeunes seront en service civique », prévoit-il, ajoutant que « s’il y avait plus de volontaires, (il) dégagerait tous les crédits nécessaires pour que toute candidature soit acceptée ».

Le budget de 170 millions d’euros voté pour 2015 (dont 150 millions proviennent de l’État) doit permettre d’accueillir 45.000 jeunes, 10.000 de plus que l’an dernier.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...